Évaluer son style de management - Adopter le bon style de leadership au bon moment.


(conçu par P. Hersey et K.Blanchard)

01

Vous avez l’intention de faire des changements dans l’organisation de votre service.
Des membres de votre équipe ont fait des suggestions à propos de ces changements. D’ailleurs, jusqu’ici, ils ont montré leur capacité d’adaptation dans le travail journalier. Que faire ?

02

La performance de votre équipe est bonne, ainsi que les relations inter personnelles.
Mais, nouveau à ce poste, vous doutez de votre capacité à diriger des collaborateurs de ce niveau.

03

Une restructuration doit avoir lieu dans votre service.
Vos collaborateurs sont compétents ; ils se sont toujours montrés à la hauteur de la tâche dans le passé. De plus, ils admettent les raisons de cette restructuration des tâches.

04

Les résultats de votre équipe ont baissé récemment.
Atteindre les objectifs ne semble pas les concerner. Il faut continuellement leur rappeler les délais à tenir. Déjà, une fois dans le passé, redéfinir les rôles a permis d’améliorer la situation.

05

Récemment, on vous a confié la charge d’une unité de travail qui était auparavant dirigée dans l’efficacité.
Votre prédécesseur avait un style directif. Vous désirez maintenir la productivité, mais humaniser les relations de travail.

06

On vous a confié la direction d’un groupe de travail chargé de faire des propositions précises.
Le groupe ne semble pas motivé. L’absentéisme est élevé et les réunions ont tendance à devenir des discussions de salon. Pourtant, les participants ont les compétences nécessaires pour mener à bien la tâche qu’on leur a confiée.

07

Enfin, les résultats de votre équipe se sont améliorés.
Vous avez fait votre possible pour que tous soient conscients du rôle qu’ils ont à jouer dans la réalisation des objectifs.

08

Aujourd’hui, votre équipe est incapable de résoudre un problème auquel elle est confrontée.
Pourtant, habituellement, elle fait face et s’organise avec efficacité. De plus, les relations entre les personnes sont bonnes.

09

Vos collaborateurs sont, en général, capables de prendre des responsabilités, mais aujourd’hui ils ne font aucun effort, malgré votre demande.

10

Vous venez d’être nommé à une nouvelle fonction.
Votre prédécesseur s’occupait assez peu de son équipe qui faisait correctement son travail. Les relations entre les personnes sont excellentes.

11

Depuis peu, vos avez constaté l’émergence de difficultés internes entre vos collaborateurs.
L’équipe, dans le passé, a toujours montré un très bon niveau de performance sans qu’il y ait besoin d’intervenir

12

Vous avez fait un effort de compréhension et d’ouverture vis à vis de votre équipe.
Vos collaborateurs n’y ont prêté aucune attention. La qualité de leur travail s’est considérablement dégradée.

13

Souhaites vous en savoir plus sur nos formations et nos auto-évaluations?

Retrouvez tous les services de « l’hôtelier en mission » sur www.hotelierenmission.com .

Ce test de management situationnel conçu par P. Hersey et K.Blanchard est mis à disposition par Evolunion SASU.
Découvrez notre formation « Manager et animer une équipe ».
Contactez nous au : stephvh@evlounion.fr

14

Veuillez indiquer vos coordonnées pour le traitement du résultat de votre évaluation par la suite.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Consultez nos CGU sur www.hotelierenmission.com

Qwesta